C.R Activité

CCVG et Conseil municipal

Ce mois d’octobre a vu comme à l’accoutumée, une réunion de la CCVG et un conseil municipal avec des informations et des votes communs :

  • Damien Combet a présenté l’avancement des réflexions sur la stratégie du tourisme pour le Rhône vert sud-ouest regroupant 7 communautés de communes. Cette stratégie vise à donner une meilleure visibilité pour le tourisme dans le département pas seulement pour nos célèbres aqueducs. Il est question d’un label spécifique. L’harmonisation des offices de tourisme devrait permettre de concourir aux objectifs. Avec un CA qui dépasse le million d'euros, cette activité n'est pas à néglger.Bisou
  • La CCVG a voté un projet de mutualisation au préalable à un vote devant le confirmer dans les différentes communes concernées.

        Celle de la voirie sera effective au 1er Janvier 2016 et suivront les appels d’offre pour les montants  > 25000€ voire en dessous pour les communes n’ayant pas de service dédié.

         Il y aura transfert de compétences avec l’objectif de ne pas créer de doublons er de laisser les communes décider du choix des fournisseurs de ce qui les concerne seules. L’idée de recruter un acheteur a été contestée et sa nécessité ne semble pas avérée au moins dans l’immédiat. Cour

        L’utilisation des locaux de la commune de Chaponost pour le bien de la CCVG devrait logiquement faire l’objet d’indemnité sous forme de baisse de sa contribution.

  • Devant un public réduit à la portion congrue, Les autres points de l’ordre du jour ont été adoptés  à l’unanimité y compris pour l’accueil des familles de réfugiés. Le maire a confirmé son souci de bonne intégration en refusant la solution de logement dans le local des scouts notamment à cause de l’éloignement et de l’isolement vis-à-vis de la population chaponoise. Aime bien

PS : L'agneau né ce  printemps à Sacuny va devenir un mouton avant d'avoir un nom ! SauvageOn le saura peut-être pour son premier anniversaire le 10 Avril !Clin d'oil

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Inquisitor | Réponse 09.11.2015 14.42

Le récit d'un Ménard, se croyant encore maire, allant quémander la restitution du local dans l'éventualité d'un accueil en dit long sur le personnage.

ecochaponois | Réponse 09.11.2015 13.09

Ce vote était en septembre. En octobre, il n'était question que du lieu d'accueil et ça ne donnait pas lieu à une délibération.

Inquisitor | Réponse 08.11.2015 22.41

14 pour, 2 abstentions ET 13 CONTRE l'accueil des réfugiés. C'est une majorité, certes, mais qui n'a pas du tout fait l'unanimité dans les rangs de la majorité.

Voir tous les commentaires

Commentaires

30.05 | 19:53

Vive le stationnement en épis !
A bas le stationnement en bataille !
Entièrement d'accord avec vos analyses.

...
26.02 | 20:07

deja si la police faisait leur job a cette endroit de plus les gents roulent beaucoup trop vite sur la portion 20kh

...
30.01 | 15:37

Brignais = calcul financier défavorable au SYTRAL et à son manque de flexibilité ne permettant pas d'influencer ses décisions. Le 11 à Chaponost le prouve !

...
13.01 | 19:47

Exact, à la place de Boulgom bâtiment rénové et derrière bibliothèque départementale et maison du Rhône sont prévues.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE