Page standard

 

Traditionnels rapports des syndicats de gestion :  SYSEG, SIDESOL, SAGYRC et SMAGGA où le conseil n’est pas invité à voter mais seulement à prendre note.

SYSEG  Il a pris la gestion collective de l’assainissement non collectif en 2011  passage de 404 à 413 adhérents. Quelques difficultés pour contrôler les installations.

SIDESOL baisse de la consommation des ménages et hausse de l’industrielle.

SAGYRC  Fin des travaux sur l’Yzeron à Oullins et opposition de Francheville et de quelques associations à la construction d’un barrage.

SMAGGA 1 000 000 € pour les travaux liés au contrat de rivière dont 200000 pour le curage de l’étang.

Budget prévisionnel de La Dimerie  (voté à l’unanimité) :

2 500 000 de budget de fonctionnement et 67 000 d’investissement.

 Le budget atteint l’équilibre sans subvention municipale. Pourvu que ça dure, d’autant que les tarifs ne sont pas exorbitants en comparaison avec d’autres établissements. Aime bien

Garantie d’emprunt pour la SEMCODA au parc des chênes votée à l’unanimité.

Demande de travaux  pour modification d’accès PMR à la maison Berthelot.

Comme suggéré depuis longtemps, l’élévateur pour handicapés ne fonctionnant plus ne peut même pas être réutilisé ni revendu (a-t-il jamais servi ?), la logique veut qu’on installe une rampe depuis le parking de la rue Aimable Audin. Ceci aurait dû être fait d’origine sous le mandat précédent Malade, d’autant que la place de parking réservée prend une place utile inoccupée pour les commerces sur l’avenue P.Doumer En colère, et qu’une simple pente naturelle permettait l’accès par le dessus, le passage supérieur étant suffisamment large pour y loger les 2 usages. Un coût d’environ 50 000€ au débit de la mandature précédente !  Ce vote à l’unanimité fait au moins office d’aveu de cette erreur manifeste ! N'aime pas

Travaux de restauration de l’aqueduc :

Encore un vote à l’unanimité pour clore la séance. Là où le maire a obtenu un trophée catégorie culture pour la sauvegarde de l’ouvrage Aime bien, l’équipe précédente s’était focalisée à tort sur l’objet de discorde du bâtiment de la médiathèque, laquelle ne durera sans doute pas aussi longtemps Sauvage! Nul doute que les livres et autres objets informatiques censés justifier son érection au détriment du cachet de la place  Ha han’auront pas une durée de vie équivalente !

Une autre souscription permettant un abondement sous forme de subventions par les organisems habilités aura lieu en 2017. Cour

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

30.05 | 19:53

Vive le stationnement en épis !
A bas le stationnement en bataille !
Entièrement d'accord avec vos analyses.

...
26.02 | 20:07

deja si la police faisait leur job a cette endroit de plus les gents roulent beaucoup trop vite sur la portion 20kh

...
30.01 | 15:37

Brignais = calcul financier défavorable au SYTRAL et à son manque de flexibilité ne permettant pas d'influencer ses décisions. Le 11 à Chaponost le prouve !

...
13.01 | 19:47

Exact, à la place de Boulgom bâtiment rénové et derrière bibliothèque départementale et maison du Rhône sont prévues.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE