Lendemains qui déchantent ?

Rumeur de rumeurs !

Il me vient aux oreilles  Cool que Chaponost Ensemble est contraint d'utiliser la rumeur pour tenter de contrer la progression inexorable de J'aime Chaponost faute de programme crédible (à part de persévérer dans l'erreur {#smileys123.tonqueout}) et de débat contradictoire logiquement refusé collectivement par l'équipe challenger ne leur permettant pas de valoriser leurs demi-vérités !  Sauvage

  • La première d'entre elle concernant la réalisation des objectifs fait long feu ! JAC peut leur opposer que leur premier objectif collectif de réunir les Chaponois mécontents de la mandature actuelle est largement dépassé grâce au professionnalisme et à la motivation d'une équipe de challengers et d'un comité de soutien 2 à 3 fois supérieur à celui de la majorité en place !  
  • La 2ème concernant la crainte supposée de Damien Combet d’un débat d’où il sortirait vaincu n’a pas plus de fondement même si  P.Ménard est un débatteur de premier ordre. Son affirmation de respect de l’adversaire justifie qu’un tel débat ne puisse avoir lieu pour que des Chaponois destinés à travailler ensemble ne se lancent pas dans une surenchère d’arguments fallacieux attendus par des  spectateurs assoiffés de sang  souhaitant voir un des protagonistes sur le carreau.Cour brisé

La duplicité du maire sortant étant connue de tous et la dépendance des organisateurs de subsides municipales ne laissaient pas préjuger d’un débat objectif.

On a vu le 31 janvier la limitation à 3 questions  dont 2 téléguidées ont été posées par Mr Loyal En colèrealors que le 19 Février il s’est terminé faute de questions et avec la possibilité de doléances complémentaires par d’autre moyens (registre à la sortie, mail, permanences…) Amour!

Notre  maire (et son équipe +J.M Pauly mandaté à la réunion de mercredi pour lire le texte !) n’ayant pas supporté la contradiction sur la médiathèque, sont mal placés pour inviter au débat !

  • La 3ème concernant la supposée non construction de logements sociaux  est une nouvelle contre-vérité puisque promesse est faite de respecter les obligations légales et le PLH les prenant en compte Grand sourire !
  • La 4ème concernant l’objectif de 25% de logements sociaux à l’horizon 2025 dont  la majorité sortante nous rebat les oreilles affirmant qu’il ne sera pas respecté est une demi-vérité de plus car elle est consciente que malgré les efforts faits, cet objectif est inatteignable même s’ils restent au pouvoir ! 

 Inutile de tirer sur l’ambulance !Malade

On sait que les objectifs de coût et de délais notamment sont rarement respectés et qu’ils sont édictés dans le seul but de motiver les troupes.

En l’occurrence nos 5 élus communautaires (sur 23) n’ont pas  eu le reflexe (ou l’envie !) de se battre pour que notre communauté de communes soit exclue du périmètre d’application du taux de pénalité  SRU à 25% au lieu de 20 Ha ha alors que dans l’esprit de la règlementation Chaponost est visiblement hors scope. Le décret paru en Juillet 2013 donne une liste d’agglomérations et de communautés de communes dont on aurait pu faire partie ! Triste

Même si ce n’était pas gagné d’avance, ça méritait de se battre sur ce point et de ne pas se désolidariser de la CCVG sur les délégations de compétence de l’urbanisme (à travers le PLH) Maladeet des transports  en imposant le SYTRAL refusé par les autres  En
 colèrepour qu’on ait un soutien indéfectible des autres élus sur ce point !

Ils sont donc coupables de ce péché originel. Personne ne pourra faire grief aux nouveaux élus de cette évolution de taux et de son non respect ! Malade

La majorité en place ferait donc bien de balayer devant sa porte !

Chacun sait qu’avec la contestation ignorée sur la médiathèque, la reconnaissance des erreurs ne fait pas partie de leur culture et que l’entêtement est leur leitmotiv pour la prochaine mandature même si des fusibles ont sauté pour préserver l’innocence d’un maire plénipotentiaire !

  • La 5eme plus terre à terre (si j’ose dire !) concerne la terrasse du Noélys. On fait croire aux gens que ses propriétaires auraient déposé un permis de construire pour agrandissement alors que la convention proposée par la mairie n’est qu’une location d’espace public pour une terrasse de 33 m2 (normalement amputée d’un droit de passage de 6m2 au droit de la montée d’escalier). Tout au plus il peut installer une terrasse en bois pour rattraper la pente et y mettre tables chaises et parasols nécessitant une simple autorisation de travaux et un accès handicapés. On leur met en opposition le message subliminal affiché lors de la manifestation du 17 mars concernant une fermeture de leur établissement. Vive le premier degré ! Tout ça pour permettre aux clients de boire un café parfumé à l’oxyde de carbone issu  de voitures en pleine accélération  après le virage de la boucherie  Sauvage!

Dans la configuration actuelle, cette bande de bitume devrait avant tout servir à une place de stationnement pour handicapés (en libérant une sur la place), à une dépose minute pour la micro-crèche et à un stationnement pour les livraisons et le transfert de fonds du C.A pour ne pas boucher la rue Chapard (transformée à tort en artère principale dans le projet cœur de bourget ne pas affecter le paysage de la place, avec un stationnement permanent, déjà plombé par la médiathèque et la sanisette  En colère!

Peut-être que certains font une confusion avec une autorisation de kiosque (pas plus légitime) à Côté Gastronomie sur les 90m2 laissés libres par les WC publics  (en espérant qu’ils ne nous y mettent pas une pagode) ?  Sauvage

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

balou | Réponse 24.02.2014 13.56

D.COMBET et son équipe ont demandé le respect pour l'équipe adverse,mais P MENARD a-t-il respecté les chaponois et son patrimoine ?alors le respect pour lui = 0

Pascal | Réponse 23.02.2014 13.09

Damien à raison de ne pas débattre avec M Ménard,c est un politicien comme les autres,menteur ,fourbe,têtu,etc.on puni l insolence par le silence.

baïka | Réponse 22.02.2014 19.44

méthode largement appliquée lors de la réunion mi-mandat et de quartiers où après 2 heures de monologue il est toujours trop tard pour les questions..
J-28 !!!!

epsilon | Réponse 22.02.2014 12.42

Ce blog est décidement une mine d'infos utiles (25% , PLH, etc) et de vérités difficiles à entendre par les futurs mauvais perdants (duplicité avérée de Ménard)

Groucho | Réponse 21.02.2014 22.22

La dernière lubie de la mairie serait la possibilité de faire déboucher impasse Rolland, l’entrée / sortie du garage souterrain de l’immeuble en construction.

Voir tous les commentaires

Commentaires

08.09 | 15:09

le collectif vallon de beaunant s'oppose à la construction de l'échangeur sur des zones naturelles agricoles. Arguments facebook #collectifduvallondebeaunant

...
22.04 | 09:02

mais le contournement de chaponost ( enfin du centre ) est deja acté : l'avenue Devienne , sinon pour quoi vouloir elargir l'emprise à 12 metres à partir du 21

...
30.05 | 19:53

Vive le stationnement en épis !
A bas le stationnement en bataille !
Entièrement d'accord avec vos analyses.

...
26.02 | 20:07

deja si la police faisait leur job a cette endroit de plus les gents roulent beaucoup trop vite sur la portion 20kh

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE