Lendemains qui déchantent ?

Modération à priori ou censure sans modération !

Bonjour,

Vous abordez ici 2 sujets différents ; la notion de débat électoral municipal, et les suites données à la manifestation de mars 2013.

Sur le 1er point, nous vous confirmons nos regrets qu’un vrai débat CONTRADICTOIRE, c’est à dire en présence des 2 listes et animé par des personnes choisies en accord entre les 2 listes, ne puisse se dérouler comme cela c’est fait à Chaponost depuis plus de 30 ans à chaque élection.

Concernant le 2ème point, sachez que le message issu de cette manifestation a été entendu, nous en voulons pour preuve que dès avril 2013, l’équipe municipale a proposé puis organisé un Comité Consultatif de réflexion en vue de la révision du PLU.
Ont été invité à ce comité tous les membres de la commission urbanisme (élus de la majorité et de l’opposition) et pas moins de 10 associations concernées par le sujet, avec 3 participants par association.

Là encore nous avons regretté que dès le 2ème RDV, les associations Objectif Chaponost, Bien Vivre à Chaponost et Ligne d’Avenir, pourtant à l’origine de cette demande de réfléchir au futur PLU et ayant validé préalablement le principe de ce comité consultatif, aient décidé finalement de ne pas participer au travail et aux discussions.
Le fait qu’à leur suite, les 3 élus de l’opposition ont quitté définitivement ce comité consultatif semble indiquer que le refus de discuter calmement autour d’une table pourrait être assez récurrent dans cette équipe.

L’équipe Chaponost Ensemble.

Ayant tenté plusieurs fois de poster une réponse à ce message sur le site de Chaponost Ensemble, annoncé comme modéré à priori, je constate que le débat contradictoire ne semble pouvoir se dérouler que devant un auditoire mais pas sur le site. La réponse ci-dessous ne semble pas être contraire aux propos réputés interdits, jugez-en par vous-même.

 Bonjour.

A ma connaissance les manifestants du 17 Mars demandaient à minima un moratoire sur les travaux du centre bourg et les constructions jugées anarchiques bien avant une révision inéluctable du PLU !

Les projets flous qui les ont encouragés à voter pour la liste Ensemble Autrement se sont avérés très différents de ce qu’ils avaient pu espérer notamment en ce qui concerne le bâtiment public du centre bourg et surtout de sa localisation, voire du projet Bellevue retoqué par le commissaire enquêteur !

Merci de convenir que la manifestation et les pétitions étaient sur ce sujet et non une demande de révision d’un PLU , dont une majorité de citoyens ignore le contenu à défaut de son existence, qui a été instaurée comme un os à ronger permettant de répondre à côté de la vraie question !

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.04 | 09:02

mais le contournement de chaponost ( enfin du centre ) est deja acté : l'avenue Devienne , sinon pour quoi vouloir elargir l'emprise à 12 metres à partir du 21

...
30.05 | 19:53

Vive le stationnement en épis !
A bas le stationnement en bataille !
Entièrement d'accord avec vos analyses.

...
26.02 | 20:07

deja si la police faisait leur job a cette endroit de plus les gents roulent beaucoup trop vite sur la portion 20kh

...
30.01 | 15:37

Brignais = calcul financier défavorable au SYTRAL et à son manque de flexibilité ne permettant pas d'influencer ses décisions. Le 11 à Chaponost le prouve !

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE