Lendemains qui déchantent ?

Débat contradictoire !

Ce blog (de C.E) est modéré a priori : aussi votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site. Celui-ci vérifiera en particulier l’absence de propos à caractère diffamatoire, injurieux, obscène, violent ou incitant à la violence, raciste, et de manière genérale tout contenu contraire aux lois et règlements en vigueur.

Le coucou Le 14 mars à 12:20, par Sapince

Depuis quelques jours, le printemps est de retour et, avec lui, les chants d’oiseaux emplissent l’espace. A Chaponost, une espèce est particulièrement présente : le coucou. Il semble, en effet que l’un d’entre eux souhaite s’accaparer le nid municipal.

Pourtant que n’a-t-il pas dit à propos de ce nid : pas joli, défiguré ... , il s’était opposé à tout ce qui pouvait troubler sa quiétude, la signalisation routière (« inutile et dangereuse »), les logements, l’aménagement du centre, les TCL, tout il était contre tout !

Mais certains de ses copains, bien que trouvant scandaleux d’avoir construit des nids, y ont trouvé refuge ou y ont logé leurs parents. Alors voilà, il fera avec, il continuera ce que l’occupant actuel a fait, mais … différemment !!!
Il a bien expliqué qu’il ferait des choses nouvelles : il mettra des caméras vidéo pour surveiller si d’autres coucous ne viennent pas manger nos graines, il refera le parvis de l’église qui vient d’être terminé, et construira un parking dans le parc du Boulard, na ! On verra bien qui va payer tout ça !
Entre notre menard et ce coucou mon choix est fait .. et le vôtre ?

Répondre à ce message

  • Le coucou Le 14 mars à 17:09, par marité.

    Erreur, ce n’est pas pour le coucou que je voterai mais pour le menard, la poésie du coucou est vraiment le reflet de la liste qui n’a pas de vrai projet pour les chaponois !Sauvage

    Le débat contradictoire demandé à corps et à cris par C.E n'existe même pas sur leur blog ! Malade

    Sapince : Monseigneur est dans le "des nids" ! {#smileys123.tonqueout}

    Ci-dessous la réponse que j'ai vainement tenté de poster par 2 fois sans le moindre résultat dans laquelle rien ne semble s'opposer à une publication sauf si la loi en vigueur est instaurée par le webmestre à moins que ses compétences ne laissent à désirer (N°2 de la liste C.E !):

    << N'allez surtout pas consulter le site d'ecochaponois, vous perdriez vos illusions ! On peut être contre la forme des projets proposés sans pour autant être contre le fond ou les principes, ça n'en fait pas pour autant des pestiférés, ne déformez pas les propos ou les positions de vos opposants ! >>

    Monsieur Janichon s'exprime librement sur mon blog et ses contradicteurs aussi, je n'ai supprimé que 2 de ses posts hors sujet paralant de Hollande et de Sarkozy et non de Chaponost.

    J'ai d'ailleurs proposé sur ma page d'accueil un droit de réponse plus conséquent que les messages contraignants de 160 caractères ne permettant pas une argumentation fournie dont il n'a usé qu'une fois pour le taux de 25% sur les pénalités SRU et que personne d'autre n'a utilisé !

    On voit où sont les démocrates ! Malade

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

groucho | Réponse 16.03.2014 21.27

C'est dommage de ne laisser pour tout souvenir aux gens que la rancœur.

groucho | Réponse 16.03.2014 21.25

Sachant les élections perdues, le clan Menard s'est lancé dans une vaste opération de punition préventive des chaponois. des dettes et pas un rond !

groucho | Réponse 16.03.2014 21.23

La technique adoptée par le clan Menard est celle de la terre brûlée : vous ne voulez plus de moi alors rien ne repoussera après moi.

groucho | Réponse 16.03.2014 21.21

En matière de mauvaise foi et de coups tordus, on doit s'attendre à tout jusqu'au bout de l'équipe Menard.

Pascal | Réponse 15.03.2014 22.27

Et le renard ne sait il pas accaparer le trou du blaireau ?

Voir tous les commentaires

Commentaires

22.04 | 09:02

mais le contournement de chaponost ( enfin du centre ) est deja acté : l'avenue Devienne , sinon pour quoi vouloir elargir l'emprise à 12 metres à partir du 21

...
30.05 | 19:53

Vive le stationnement en épis !
A bas le stationnement en bataille !
Entièrement d'accord avec vos analyses.

...
26.02 | 20:07

deja si la police faisait leur job a cette endroit de plus les gents roulent beaucoup trop vite sur la portion 20kh

...
30.01 | 15:37

Brignais = calcul financier défavorable au SYTRAL et à son manque de flexibilité ne permettant pas d'influencer ses décisions. Le 11 à Chaponost le prouve !

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE