Lendemains qui déchantent ?

SECURITE DES PERSONNES ET DES BIENS

mercredi 19 mars 2014, par Chaponost Ensemble

La prévention des incivilités est une priorité de notre action en matière de sécurité.
Pour cela, l’effectif de la police municipale vient d’être renforcé. Avec 5 agents, l’important travail de proximité va pouvoir encore être renforcé avec une présence quotidienne aux sorties des établissements scolaires, dans chaque quartier et le maintien de l’astreinte 24h/24.

La prévention et le contrôle vont être renforcés (achat d’un nouveau radar en 2014). La sécurité routière passe aussi par la sécurisation de la voirie : des améliorations continueront à être réalisées à notre demande par la communauté de communes qui a compétence en terme de voirie.

En matière de sécurité des biens, le renforcement des effectifs de gendarmerie sur le territoire (nouvelle brigade mobile), la surveillance « sécurité vacances » mise en place, les rondes organisées par notre police coordonnés avec ceux de la Gendarmerie ainsi que la promotion des conseils de protections domestiques nous ont permis d’endiguer la vague de cambriolages que l’ouest lyonnais a subi en ce début d’année et doivent contribuer à en réduire la fréquence durablement.

Les tags font partie des incivilités : pourquoi au lieu des potelets promis, avoir mis des plots en béton tendant les bras aux intéressés ? Ils ont déjà fait savoir ce qu'ils pensaient du maire ! Oh là là !

D'ici que ça se propage aux emmarchements merveilleux (de Mme CarréCool) et au superbe mur béton de la salle d'animation, il y aura besoin, en plus d'un agent de police qui pourrait verbaliser (à condition de les prendre en flag), d'un agent territorial qui passe son temps à les effacer. A moins que comme le dit Scapin, on embauche un artiste de street-art à titre préventif !{#smileys123.tonqueout}

La digue devait avoir des fuites, à ma connaisance, 2 colistiers de JAC, et 5 maisons sur le chemin des Landes ont été visitées dans le dernier mois !

J'ai déjà expliqué que le 5ème agent représente 25% d'augmentation d'effectif, mais comme les délits ont augmenté de plus de 30%,Sauvage

on prend plus de 5% de retard en matière de sécurité  !Malade

Vous n'empêcherez jamais les citoyens Chaponois d'établir une corrélation avec l'afflux de population, surtout si on considère que le SYTRAL n'est pas en mesure de les convoyer jusque chez nous !

La récente recrudescence leur donne raison !

Ce sont eux qui votent dimanche ! Sauvage

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Ariane | Réponse 20.03.2014 10.40

Pourquoi pendant 6 ans avoir supprimé des postes de policiers qui existaient en 2008 et les remettre à la veille des élections!

Voir tous les commentaires

Commentaires

22.04 | 09:02

mais le contournement de chaponost ( enfin du centre ) est deja acté : l'avenue Devienne , sinon pour quoi vouloir elargir l'emprise à 12 metres à partir du 21

...
30.05 | 19:53

Vive le stationnement en épis !
A bas le stationnement en bataille !
Entièrement d'accord avec vos analyses.

...
26.02 | 20:07

deja si la police faisait leur job a cette endroit de plus les gents roulent beaucoup trop vite sur la portion 20kh

...
30.01 | 15:37

Brignais = calcul financier défavorable au SYTRAL et à son manque de flexibilité ne permettant pas d'influencer ses décisions. Le 11 à Chaponost le prouve !

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE