Lendemains qui déchantent ?

Démocratie selon un type gonflé !
Faut-il jouer avec la démocratie pour gagner ? Le 25 mars à 00:02, par Yves Piot

<< La diffusion en masse l’avant-veille du scrutin des papiers de deux associations de l’opposition, la non-possibilité d’y répondre, papiers remplis de contre-vérités et de ton extrêmement agressif vis à vis du maire actuel a été choquante.
Le refus sans raison véritable du débat contradictoire avait déjà écorné cet exercice démocratique.
La présence permanente d’un délégué ( espion) de liste adverse, pour vérifier que les membres de la majorité ne trichaient pas, a été pour moi très choquante : nous soupçonner de penser "bourrer les urnes" laisse accroire que eux-mêmes pourraient y avoir pensé.
Et on nous parle ensuite de respect des concurrents ? >>

Que d'aigreur dans ces propos confirmant un sectarisme patent !

Je ferais simplement remarquer qu'à quelques heures près les papiers incriminés sont ceux de la majorité officielle ! {#smileys123.tonqueout}

La campagne électorale est une compétition qui s'est arrêtée  vendredi à minuit. Chacun s'est battu avec sa stratégie, ses soutiens et ses moyens.

  • En termes de soutien les flyers ont signifié la première différence, C.E a inscrit dans le premier les candidats eux-mêmes pour faire du volume (123 au 31 janvier Triste), ça manque singulièrement d'honnêteté intellectuelle ! Malgré cet artifice, c'est loin des 275 affichés par JAC le 19 Février !  
  • En termes de moyens, l'équipe sortante bénéficie généralement d'une prime liée à son installation au pouvoir. Il semblerait qu'elle se soit retournée contre elle !
  • En termes de stratégie, JAC a affirmé et maintenu une stratégie d'action (réunir,écouter,agir), C.E était sur la défensive et la réactionattente des réunions de JAC et de leur publications pour contrecarrer les propositions ou pour les intégrer dans un programme visiblement creux. L'énergie passée à défendre un projet obsolète et inadapté à l'identité Chaponoise pendant les dernières années de la mandature Ha ha a largement manqué pour faire une campagne dynamique! L'autopersuasion apparemment communicative du maire à fait croire à une victoire possible ! Je peux témoigner que nombre de soutiens échaudés par la campagne de 2008 ayant laissé la voie libre à l'opposition (de l'époqueCool) à laissé des traces indélébiles impliquant une surmotivation qui s'est traduite dans les faits !

Regretter un débat contradictoire (qui n'avait pas lieu d'être) et l'absence de temps pour contredire des contre-vérités par leurs propres demi-(dont l'autre moitié est une contre-vérité au moins par omission En colère) confirme cette attitude "réactionnaire" et justifie que la stratégie de Damien Combet était la bonne (des propositions plutôt que des critiques) !

 Chaponost à retrouvé ses actionnaires ! Cour

Mr Piot voit des espions partout !

En bon élève des principes de son chef, tous les colistiers de Damien Combet sont des ennemis avant d'être des citoyens !

Il n'y a pas beaucoup d'actions plus citoyennes que de participer au bon déroulement d'un scrutin ou à son dépouillement indépendamment de ses opinions politiques ou de son soutien à une liste de candidats! Cour

Je vous laisse rajouter un niveau de suspicion à : << nous soupçonner de penser "bourrer les urnes" laisse accroire que eux-mêmes pourraient y avoir pensé>> pour que ça se retourne contre son auteur sur sa conception du respect et de la démocratie ! {#smileys123.tonqueout}

En positivant, si les prétendus espions étaient là pour vérifier que JAC ne triche pas afin que leur victoire soit indiscutable !Grand sourire

Ca ressemble fort à du dépit de mauvais perdantPleure. Ce sont pourtant les mandataires d'Ensemble et Autrement qui ont fait naître des associations de défense de Chaponost et de son patrimoine en réaction alors qu'ils étaient dans l'action, Malade Mr Piot compris qui n'a pas encore tout compris ! Ha ha Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait Ensemble avec 23 consillers (et encore pas toujours unanimes) et Autrement que ce que à quoi les Chaponois s'attendaient suite à des promesses floues ! 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

22.04 | 09:02

mais le contournement de chaponost ( enfin du centre ) est deja acté : l'avenue Devienne , sinon pour quoi vouloir elargir l'emprise à 12 metres à partir du 21

...
30.05 | 19:53

Vive le stationnement en épis !
A bas le stationnement en bataille !
Entièrement d'accord avec vos analyses.

...
26.02 | 20:07

deja si la police faisait leur job a cette endroit de plus les gents roulent beaucoup trop vite sur la portion 20kh

...
30.01 | 15:37

Brignais = calcul financier défavorable au SYTRAL et à son manque de flexibilité ne permettant pas d'influencer ses décisions. Le 11 à Chaponost le prouve !

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE