<< La diffusion en masse l’avant-veille du scrutin des papiers de deux associations de l’opposition, la non-possibilité d’y répondre, papiers remplis de contre-vérités et de ton extrêmement agressif vis à vis du maire actuel a été choquante.Le refus sans raison véritable du débat contradictoire avait déjà écorné cet exercice démocratique.La présence permanente d’un délégué ( espion) de liste adverse, pour vérifier que les membres de la majorité ne trichaient pas, a été pour moi très choquante : nous soupçonner de penser "bourrer les urnes" laisse accroire que eux-mêmes pourraient y avoir pensé.Et on nous parle ensuite de respect des concurrents ? >>
Que d'aigreur dans ces propos confirmant un sectarisme patent !
Je ferais simplement remarquer qu'à quelques heures près les papiers incriminés sont ceux de la majorité officielle !
La campagne électorale est une compétition qui s'est arrêtée vendredi à minuit. Chacun s'est battu avec sa stratégie, ses soutiens et ses moyens.
Regretter un débat contradictoire (qui n'avait pas lieu d'être) et l'absence de temps pour contredire des contre-vérités par leurs propres demi-(dont l'autre moitié est une contre-vérité au moins par omission ) confirme cette attitude "réactionnaire" et justifie que la stratégie de Damien Combet était la bonne (des propositions plutôt que des critiques) !
Chaponost à retrouvé ses actionnaires !
Mr Piot voit des espions partout !
En bon élève des principes de son chef, tous les colistiers de Damien Combet sont des ennemis avant d'être des citoyens !
Il n'y a pas beaucoup d'actions plus citoyennes que de participer au bon déroulement d'un scrutin ou à son dépouillement indépendamment de ses opinions politiques ou de son soutien à une liste de candidats!
Je vous laisse rajouter un niveau de suspicion à : << nous soupçonner de penser "bourrer les urnes" laisse accroire que eux-mêmes pourraient y avoir pensé>> pour que ça se retourne contre son auteur sur sa conception du respect et de la démocratie !
En positivant, si les prétendus espions étaient là pour vérifier que JAC ne triche pas afin que leur victoire soit indiscutable !
Ca ressemble fort à du dépit de mauvais perdant. Ce sont pourtant les mandataires d'Ensemble et Autrement qui ont fait naître des associations de défense de Chaponost et de son patrimoine en réaction alors qu'ils étaient dans l'action, Mr Piot compris qui n'a pas encore tout compris ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir fait Ensemble avec 23 consillers (et encore pas toujours unanimes) et Autrement que ce que à quoi les Chaponois s'attendaient suite à des promesses floues !
le collectif vallon de beaunant s'oppose à la construction de l'échangeur sur des zones naturelles agricoles. Arguments facebook #collectifduvallondebeaunant
mais le contournement de chaponost ( enfin du centre ) est deja acté : l'avenue Devienne , sinon pour quoi vouloir elargir l'emprise à 12 metres à partir du 21
Vive le stationnement en épis !A bas le stationnement en bataille !Entièrement d'accord avec vos analyses.
deja si la police faisait leur job a cette endroit de plus les gents roulent beaucoup trop vite sur la portion 20kh