Fin de mandat

Un conseil de fin de mandat !

Baisse certaine de l'effectif des élus reconduits : maximum 10 sortants voire 3 en cas de défaite !

Dernier conseil de la mandature avant l'arrivée d'une nouvelle équipe (quel que soit le résultat puisque l'équipe sortante est renouvelée au 2/3, en espérant qu'elle le soit aux 3/3 Cool) !

  • Expédition des affaires courantes et des comptes de la commune avec une dette honorable à 7000000€.

Renouvellement d'adhésion au SIGERLY pour la gestion des énergies renouvelables avec une incertitude de pérennité et une critique d'O.Martel sur la promotion insuffisante des panneaux solaires. Lui qui voulait faire appel au peuple pour en installer à la cordelière ! En colère Ca suscite questionnement :  

  1. Soit c'est suffisamment rentable et ça justifie une utilisation de nos impôts avec un retour d'investissement annoncé sur 7 ans, auquel cas pourquoi, à ce niveau de mocheté,En colère ne pas en avoir exigé sur le toit du nouveau bâtiment public avec ses 500 m2 de toiture et l'absence d'ombre ?Ha ha
  2. Soit ça ne l'est pas, auquel cas on ne fait pas appel au peuple pour une telle opération !

Que les deniers soient publics ou privés, rien ne justifie une mauvaise utilisation communale ! 

  • Une autorisation de convention avec Auchan pour soutenir le festival de l'aqueduc orphelin de la participation de Ste Foy, à l'initiative de la municipalité (C.Guyot) critiquée de droite et de gauche : J.Gouttebarge regrettant qu'on n'ait pas commencé par les commerçants locaux et O.Martel enfourchant son destrier pour défendre un de ses dadas : un drive fermier pour écouler les produits locaux. Ces 2 réactions ont provoqué leurs abstentions évidemment sans effet sur un vote obtenu à la majorité ! 

Reste la question de fond :

 Faut-il vendre son âme pour des subventions ?Malade

  • Une aide FISAC pour les commerçants destinée entre autres à améliorer l'accessibilité de leur magasins. De quoi faire sourire jaune le pharmacien et le boucher, il faudra défaire un aménagement tout neuf et cracher au bassinet pour avoir cette aide conditionnelle !Ha ha

        Planification de délibération jugée électoraliste par l'opposition défendue pour la charge de travail de la chargée d'étude.

La question est plutôt de savoir si on avait besoin d'un tel recrutement ! Choqué

Une réunion des commerçants aurait sans doute permis de savoir quels étaient ceux qui leur apporteraient une synergie plutôt que de la concurrence. On n'a pas besoin d'une boulangerie, d'un salon de coiffure ou d'esthéticienne supplémentaires pour faire mourir les autres ! Les fonds de commerce prévus dans la rue Chapard seront-ils adaptés aux besoins.  ex : il ne sera pas possible d'y mettre une moyenne surface de bricolage à cause des livraisons et de la surface limitée, ni un magasin d'appareils orthopédiques à cause de la pente et la difficulté d'accès s'il faut garer les voitures sur la place !Sauvage

  • Petite allusion aux tennis couverts dont la fréquentation par les scolaires (à ma demande) n'a pas été chiffrée mais dont toutes les écoles primaires n'ont visiblement pas encore béneficié  malgré l'investissement réalisé ! Quel interêt éducatif de sponsoriser un sport individuel plutôt élististe ? N'aurait-il pas mieux valu (à moindre coût) sponsoriser les raquettes de ceux qui veulent vraiment pratiquer ce sport (la locomotive Noah date de 1983, plus connu comme chanteur que tennisman Ha ha!) et conserver la gratuité des études pour les parents qui travaillent sans pouvoir récupérer leurs enfants à l'heure  En colère ?

        Nouvelle preuve de la ringardise des investissements prônés par l'équipe en place !Malade

        L'essentiel était ailleurs, la motivation était dans l'assistance où les nouveaux conseillers potentiels sont venus chercher une leçon de démocratie !Cour 

Il a fallu rajouter quelques sièges pour l'auditoire avec une évaluation des forces en présence proche de l'équilibre devant un nouveau pigiste du Progrès. Oh là là !

Les élus (de tout bords) se sont confondus en remerciements et 2 conseillers ayant de la bouteille s'en sont vus offrir une pour services rendus à la commune: J.Gouttebarge et Jean-Philippe Prost-Romand avec respectivement 25 et 19 ans de poste de conseiller ! Cour

  • Confirmation de G.Chevassus de sa démission pour raisons professionnelles, aucune explication de celle du géant vert pour sa dernière intervention publiqueTriste pourtant félicité par un maire soulignant son implication et son rôle à la CCVG Ha haqui semble faire de la concurrence à Scapin ?{#smileys123.tonqueout}

        Défaite quasiment actée par l'équipe en place finalement consciente du mécontentement des citoyens amèrement constaté lors de la présentation du programme de dimanche malgré la musique et les kiosques de rabattage pour les 40 places assises de la salle-socio-culturelle. C'est malheureusement bien trop tard ! Triste

  • Intervention post-conseil d'une inconditionnelle du maire vantant les bienfaits du changement, du SYTRAL (qu'elle ne doit pas prendre souvent!) et de l'animation des Veloutiers. Elle n'a pas osé aller jusqu'à vanter la médiathèque dont les premiers murs du niveau 0 commencent à inquiéter quelques habitants.Sauvage

        Ce faisant, elle a coupé l'herbe sous les pieds de son alter ego masculin J.M.Pauly qui avait préparé une intervention compte-rendu de celle qu'il avait faite le mercredi 19 devant les 658 personnes de la salle des fêtes. Largement dissuadé par D.Pillard et E.Bublex qui lui ont dit que ce n'était pas le lieu, conscient de l'inutilité voire de la provocation induite, il a fini par se rendre à leurs arguments la mort dans l'âme !

Il nous aurait sans doute resservi les plats du refus de débat contradictoire, du gain de 300 000 € sur les pénalités SRU grâce à une remontée à 12% du taux de logements sociaux, des nombreux avantages du SYTRAL (depuis qu'il s'arrête au CGR !)Grand sourire, tellement réchauffés que le maire a du corriger certains de ses propos dimanche devant les 60 personnes présentes sur le coup de 11H!

 Pas étonnant qu'ils en boivent le bouillon !{#smileys123.tonqueout}

Il aurait ignoré, comme le maire, la manif de 1000 personnes du 17 Mars dernier, les pétitions, les WC publics incongrus et le bétonnage sur la place du marché  En colère annonciatrices de ce désamour qui se traduira dans les urnes le 23 mars !

Quand on fait un bilan, à trop vouloir ignorer les débits on en perd tout crédit Sauvage !

La soirée s'est terminée par un pot convivial entre Chaponois

exceptionnellement installé dans la salle du conseil ! Cour

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

Valdica | Réponse 03.03.2014 08.28

Augmentation forte des impôts + Augmentation de l'endettement = Beaucoup d'argent dépensé => Conséquence d'une gestion socialiste CATASTROPHIQUE

Martin des vergers | Réponse 01.03.2014 17.42

Et quid des 501 000 Euros de charges de personnel supplémentaires ... + 12% à vie et des 23 000 Euros de Contribution Transport ?

Martin des VERGERS | Réponse 01.03.2014 16.30

Même pas une ligne concernant les ... 3 500 000 Euros de cessions foncières en 2012: 3ème année de plus fort endettement de l'histoire de la commune !?

Martin des VERGERS 05.03.2014 13.30

Ah oui au fait, 2010 : 1ére et 2011 : 2ème années de record d'endettement. Mais pour en faire quoi ? Des études ? Quel montant en 6 ans ? Quoi d'autre ?

epsilon | Réponse 28.02.2014 20.28

Défaite de la majorité Parfait! MAIS Ne vendons pas la peau de l'ours ... Attention Imaginez une abstention qui ferait repasser Ménard pour 6 ans !
VOTEZ

Voir tous les commentaires

Commentaires

30.05 | 19:53

Vive le stationnement en épis !
A bas le stationnement en bataille !
Entièrement d'accord avec vos analyses.

...
26.02 | 20:07

deja si la police faisait leur job a cette endroit de plus les gents roulent beaucoup trop vite sur la portion 20kh

...
30.01 | 15:37

Brignais = calcul financier défavorable au SYTRAL et à son manque de flexibilité ne permettant pas d'influencer ses décisions. Le 11 à Chaponost le prouve !

...
13.01 | 19:47

Exact, à la place de Boulgom bâtiment rénové et derrière bibliothèque départementale et maison du Rhône sont prévues.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE