11 novembre pas si brr que ça !

Chers concitoyens ( en un seul mot Cool), cette première cérémonie du souvenir de la nouvelle mandature célébrant le centenaire de la déclaration de la guerre fut une vraie réussite !

Cette cérémonie commune à plusieurs communes Grand sourire nous a valu la présence de notre Député Christophe Guilloteau.Amour

Ce centième anniversaire nous a valu quelques originalités :

  • Chant à capella de la marseillaise par les enfants de toutes les écoles de la commune sous la baguette de Mr Pauli Aime bien
  • Déguisement de la batterie fanfare avec des costumes d'époque Cour.

Fidèle à sa promesse (déjà une de tenue Cool), Damien Combet avait convié ses prédécesseurs. Le barnum était un peu juste pour contenir tous les officiels tant les conseillers étaient nombreux en ce jour.Aime bien

Fort heureusement, la pluie n'était pas de la partie.

Nous avons eu droit aux discours de rigueur avec en prime celui du maire des enfants Courdont le grand-père fut un des acteurs de cette horrible guerre Sauvage.

Damien Combet s'est confondu en remerciements à tous les présents en commençant comme il se doit par les officiles et les corps constitués. Il n'a pas omis de remercier tous ceux qui ont oeuvré pour le bon déroulement de cette cérémonie du souvenir. Il nous a gratifié d'un discours étayé en nous donnant des chiffres qui font froid dans le dos et qu'il est bon de rappeler à cette occasion : près de 10 millions de morts dont 1,5 de français et 21 millions de blessés.

Il a souligné le courage des soldats et des femmes françaises qui ont dû faire face sans hommes au foyer Aime bien!

Il a insisté sur le devoir de mémoire et annoncé une cérémonie plus importante pour 2018 véritable centenaire de l'armistice Cool.

Le seul "sans papier"Grand
 sourire de cette cérémonie fut notre député qui en tant que membre de la Commission de défense de l’Assemblée nationale a logiquement généralisé le conflit et repris les chiffres cités.

La foule était nombreuse sur les marches d'escalier et face au monument. Mais comme annoncé, les emmarchements n'ont rien apporté à cette cérémonie, aucun ancien élu socialiste n'en a justifié la valididté en s'y asseyant, la vision étant logiquement meilleure debout sur les marches avec une seule personne par niveau {#smileys123.tonqueout}!

Un petit apéro sympa à la salle socio-culturelle (peur de la pluie) a clos cette belle cérémonie, occasion donnée aux Chaponois de se retrouver pour converser.Aime bien

Même si c'est pour la discrètion, on peut regretter la condamnation de la rue Joffre entraînant celle du parking de la place apparemment réservé aux officiels obligeant quelques citoyens (dont je ne faisais pas partieOh là là !) à se garer dans des endroits plus dangereux (notamment sur les trottoirs Clin d'oil), le parking de carrefour contact étant saturé !Malade

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...

DRIVOT | Réponse 25.11.2014 21.14

Encore une fois, vous ne relevez pas la grosse bourde de ce député qui a évoqué les 43 "morts pour la patrie" de VOURLES … sans commentaire de ma part.

Voir tous les commentaires

Commentaires

30.05 | 19:53

Vive le stationnement en épis !
A bas le stationnement en bataille !
Entièrement d'accord avec vos analyses.

...
26.02 | 20:07

deja si la police faisait leur job a cette endroit de plus les gents roulent beaucoup trop vite sur la portion 20kh

...
30.01 | 15:37

Brignais = calcul financier défavorable au SYTRAL et à son manque de flexibilité ne permettant pas d'influencer ses décisions. Le 11 à Chaponost le prouve !

...
13.01 | 19:47

Exact, à la place de Boulgom bâtiment rénové et derrière bibliothèque départementale et maison du Rhône sont prévues.

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE